FANDOM

Gru est le personnage principal de Moi, moche et méchant et Moi, moche et méchant 2. Dans le préquel Les Minions, il ne joue qu'un rôle mineur. C'est le père adoptif de trois filles: Margo, Edith et Agnes. Dans Moi, moche et méchant 2 il épouse Lucy Wilde. Il était autrefois considéré comme le plus grand des super-méchants mais il s'est reconverti en fabriquant de confitures dans Moi, moche et méchant 2 avant d'accepter de devenir Agent de l'AVL.

ApparenceModifier

Gru est grand et chauve. Il a les yeux bleus et un long nez crochu. On ne le voit jamais sans son écharpe rayée noire et grise qu'il porte avec son manteau noir.

Gru est fort, athlétique et intelligent. Enfant, il a construit une fusée. Il laisse désormais le Dr. Nefario se charger de la partie technique, mais lui donne toujours un coup de main de temps à autre.

CaractèreModifier

Gru est froid et calculateur au début. Il adopte les filles uniquement pour parvenir à ses fins. Malgré cela, il est ami avec le Dr. Nefario et traite bien les Minions, dont il connait même les noms.

Au contact des filles, puis de Lucy, son caractère change. Gru devient un père et un mari attentionné.

Moi, moche et méchantModifier

Gru perd sa place de n°1 des super-méchants quand Vector vole la Grande Pyramide de Gizeh. Il veut voler la lune et la rendre contre rançon, mais a besoin d'un prêt de la Banque du Mal pour pouvoir construire sa fusée. Mr. Perkins, le directeur de la banque lui refuse ce crédit tant qu'il n'est pas en possession du Pistoréducteur qui lui permettrait d'exécuter son plan.

Gru se décide donc à voler le Pistoréducteur d'un laboratoire militaire en Extrême-Orient, mais se fait devancer par Vector Perkins qui se voit accorder le prêt à sa place. Gru est déterminé à récupérer l'élément essentiel à son plan, mais la base de Vector semble impénétrable, sauf pour trois orphelines, Margo, Edith et Agnes qui lui vendent régulièrement des cookies. Gru décide d'adopter les trois petites filles pour parvenir à ses fins.

Petit à petit, Gru se laisse attendrir par les filles et se retrouve tiraillé entre ses ambitions et son affection pour elles. Une fois le Pistoréducteur récupéré, le Dr. Nefario décide de renvoyer les petites filles à l'orphelinat pour le "bien" de son ami. Et alors que Gru s'envole pour mettre son plan à exécution, Vector décide d'enlever les trois fillettes pendant leur spectacle de danse. Quand Gru revient pour assister au spectacle, il est déjà trop tard. Il cède la lune miniaturisée à Vector en échange de la libération des otages, mais [[Vector]) ne tient pas sa parole.

Gru, aidé du Dr. Nefario et des Minions part à la rescousse des filles. Heureusement pour eux, l'effet du rayon réducteur s'avère temporaire, et Vector se retrouve sur la lune, qui a retrouvé sa taille normale et repris sa place. Gru, les filles et les Minions peuvent enfin former une vraie famille.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard